Ce qui suit est une parodie du commentaire (à peine modifié) d'une photo publiée sur le site de campagne à la mairie de Paris de Françoise de Panafieu. [1]
«La scène se passe bien à Paris, à Montmartre dans le 18ème arrondissement, à l’heure de la prière. Les fidèles défilent jusque sur les passages cloutés. On n'a même pas pu mettre deux maigres barrières pour laisser passer les voitures ; c’est sans doute la communauté qui n'en avait pas les moyens.
Et cette scène se reproduit depuis plusieurs années.
Alors je pose la question ; cette image est-elle digne de Paris ?
Chacun le sait, ces fidèles n’ont pas choisi d’être là ; ils y sont parce qu’ils n’ont pas de lieu de culte. Ils ne savent même pas où poser leur statue. Une situation à la fois indigne pour eux et à la fois contraire au droit, puisque la voie publique est un espace laïc qui doit rester libre pour une vie de quartier normale.
Pour ma part, je dis clairement qu’une grande ville comme Paris doit permettre à chacun de pratiquer son culte dans la dignité, dans le strict respect des règles et des lois de notre pays. Paris doit être aussi la ville de la dignité et du respect. » [1]
Madame de Panafieu, s'il vous me lisez, faites en sorte s'il vous plait d'arrêter de faire du bruit et de semer de mauvaises odeurs à la veille d'un scrutin électoral. La laïcité s'en portera mieux.
Le mot de la fin à Jacques Chirac, votre mentor, bien sûr
[1] Pour consulter la version originale de Françoise de Panafieu, c'est ici.
mardi 8 janvier 2008
oui, vous ne rêvez pas, madame de panafieu
Publié par Max à 07:00
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire